La carte grise de votre S.S.I.

Tous les systèmes de Sécurité Incendie doivent disposer d’un dossier d’identité qui est destiné à l’exploitant et doit être constitué ou mis à jour par le coordinateur SSI. Ce dossier a pour objet de rassembler :

  • Les documents administratifs et techniques du SSI, requis dans le cadre de la réception technique.
  • Les documents complémentaires utiles à l’exploitation, à la maintenance, aux vérifications et aux évolutions de l’installation.
  • Les informations concernant les ensembles indépendants complémentaires au SSI.

Le dossier doit être formalisé par différentes rubriques classées de A à Y, chaque rubrique doit y être identifiée.

En fonction de l’exploitation du SSI, du type d’établissement, de la catégorie du SSI et des équipements mis en œuvre, ces informations peuvent faire l’objet de documents distincts ou être regroupés.

A savoir !

Le dossier d’identité du S.S.I. constitue une annexe du registre de sécurité de votre établissement, il doit être mis à jour à chaque modification de votre système.

En fonction des modifications il appartient à votre installateur, votre mainteneur ou au coordinateur S.S.I. de le mettre à jour.

Pour mémoire, toute modification du système de sécurité incendie en E.R.P. ou I.G.H. doit faire l’objet d’une demande d’autorisation de travaux en mairie.

Le dossier d’identité S.S.I. doit être formalisé selon les normes NFS 61-932 et NFS 61-970.

Dans le cadre d’une reconstitution antérieure à l’installation il est possible que certaines rubriques du dossier ne soient pas renseignées faute de documents impossible à produire par nos soins (Attendus administratifs, attestations de formations, fiches autocontrôles, RVRAT, …)

Besoin de reconstituer votre dossier ?

Faites appel à nos services pour réaliser ce dossier selon la réglementation en vigueur.

Ils nous ont fait confiance …