Une remise en cause perpétuelle …

L’autorisation d’exploiter un ERP n’est pas un acquis définitif. Le maire, sur les conseils avisés des services d’incendie et de secours peut donner un avis défavorable à la poursuite de l’activité et ordonner dans les cas les plus graves une fermeture administrative.

La commission de sécurité constitue un audit de votre gestion de la sécurité et se doit d’être consciencieusement préparée !

Nous vous proposons de vous guider des cette préparation afin d’organiser la gestion administrative, documentaire et technique vous permettant de passer sereinement ce contrôle.

A savoir !

La commission de sécurité est présidée par un représentant de la mairie ou de la préfecture selon le cas, qui consulte les services de prévention des pompiers.

Elle débute généralement par le contrôle administratif en analysant les différents rapports de vérifications techniques.

Ensuite une visite des locaux et des essais de vos différentes installations.

Enfin, la commission émet son avis selon ce qu’elle a constaté.

Soignez votre image en démontrant votre sérieux aux représentant de la commission de sécurité !

Pour le bon déroulé de la visite de vos locaux, il est impératif d’être ordonné dans le classement vos différents rapports et assurer la bonne fréquence des visites de vos vérifications techniques par les organismes agréés ou techniciens compétents.

Ils nous ont fait confiance …

Pourquoi pas vous ?

Faites appel à ASSISCO pour vous assister et préparer les visites de contrôle de la Commission de Sécurité.